Qui est Tom Picture ?

Je m’appelle Thomas Azpitarte. Je suis photographe de mariage basé près de Montpellier.

J’ai fêté mes 42 printemps, je suis marié et papa de 2 enfants.


QUEL EST TON STYLE DE PHOTOS ?

J’aime les photos naturelles, et prises sur le vif.

Je privilégie les prises de vues impromptues, les moments de vie et d’émotion aux photos posées (Même s’il en faut un peu tout de même lors des mariages).

J’adore le style Fine Art, et les retouches photos naturelles.

J’adore le noir et blanc, qui donne un aspect intemporel, et magique à vos photos.


QUEL APPAREIL PHOTO UTILISES-TU ?

Mon boîtier préféré est le CANON R6, et mes objectifs les plus utilisés sont le RF 15-35 f2.8, le RF 28-70 f2, et le EF 70 - 200mm f2.8. 3 optiques incroyables (et hors de prix !), et complémentaires.


QUEL DRONE UTILISES-TU ?

Le drone DJI MAVIC 3, qui me surprend à chaque fois que je le sors.

Aussi je suis titulaire du CATT (Certificat d'Aptitude Théorique de Télépilote) pour me permettre de voler et faire des prises de vues avec mon drone dans le cadre de mon utilisation professionnelle.


CE QUE TU PRÉFÈRES PHOTOGRAPHIER DANS LES MARIAGES ?

Sans hésitation, ces sont les moments de vie, les rires, les moments improbables et surprenant, tout ce qui peut être inattendu durant la journée de mariage.


CE QUE TU AIMES LE MOINS DANS LES REPORTAGES MARIAGE ?

Ce sont les photos de groupes !

Je recherche principalement à capter des moments de vie, pris sur le vif. Les photos de groupes avec les mariés sont tout le contraire. Oui durant un mariage, il faut quand même passer par ce moment pour que chacun puisse avoir une photo, un souvenir de soi avec les mariés, mais ce ne sont généralement pas les photos les plus intéressantes « artistiquement ».

C’est à mon sens le moment le moins intéressant, et le plus de répétitif de la journée.

Je propose souvent d’effectuer des photos de groupes improvisées avec les mariés durant le Cocktail, pour apporter plus d’originalité et de fraîcheur à ces photos posées.

Donc, oui des photos posées, il en faut dans un reportage photos d’un mariage, mais pas trop !


PENSES-TU ETRE PHOTOGRAPHE TOUTE TA VIE ?

J’espère que oui ! « Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».

Cette citation du philosophe Confucius représente ma philosophie de vie désormais. La photo de mariage est passionnante, aussi bien techniquement, qu’humainement. Faire face aux conditions de luminosité différentes durant toute la journée est un vrai challenge. Et faire des rencontres avec les mariés et leurs invités sont une vrai découverte et un enrichissement à chaque mariage.


TU TE DEPLACES DANS QUELLE REGION ?

Je suis basé dans le Sud de la France dans un petit village proche de Montpellier, mais je ne m’arrête pas au sud uniquement. J’adore les mariage dans l’Hérault, en Provence, et je me déplace partout en France donc, et même à l’étranger pour des « destination Wedding » si besoin.


QUELLES SONT TES PASSIONS EN DEHORS DE LA PHOTO ?

J’adore les Kitesurf, le Pays Basque, voyager, et les séries de science fiction.





Shooting photo sur un ponton avec les mariés
Shooting photo sur un ponton avec les mariés

33 vues0 commentaire